Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatique Bandeau du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatique
Accueil Plan du site Pour nous joindre Québec.ca A propos du site Recherche English

Support au développement des nouvelles technologies de traitement d’eaux usées d’origine domestique

Au printemps 2008, le gouvernement du Québec a lancé la Stratégie de développement de l'industrie québécoise de l'environnement et des technologies vertes Pour un Québec vert et prospère.

Un des moyens mis en place pour faciliter la mise en marché des technologies en développement des entreprises québécoises est de les soutenir dans leurs projets de mise au point et de démonstration de leurs technologies. À cet effet, un programme géré par le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE) permet d'assister les entreprises lors des étapes de validation technique de leurs produits. Le programme de validation technique et d’aide financière du MDEIE s'adresse aux entreprises dont le développement de la technologie est issu de la recherche et développement effectuée au Québec. Ce programme peut convenir à la clientèle devant procéder à la validation de leurs technologies de traitement des eaux usées et potables, tel que requis par le Ministère.

Pour obtenir de l'information administrative sur le programme (procédure, admissibilité, cheminement d'un projet, etc.), vous pouvez consulter le site Internet du MDEIE.

 


 

Évaluez cette page

Dans le cadre de son Plan stratégique 2019-2023, le Ministère souhaite améliorer l'accessibilité de l'information disponible sur son site Web. Nous sollicitons donc votre collaboration, par l'entremise d'un sondage en bas de chacune des pages, qui nous permettra d'évaluer la facilité avec laquelle vous y trouvez l'information que vous recherchez.


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2020