Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Québec.ca A propos du site Recherche English
Navigation par thématique
Menu de la section développement durable

Écoétiquette

Fournitures de bureau - Mobilier - Machinerie et outils - Services d'impression - Appareils électroniques et électriques - Vêtements et produits textiles - Loisirs, tourisme et services d’hébergement - Produits pour la construction et la rénovation - Horticulture et aménagement paysager - Sacs et emballages - Soins personnels - Produits d’entretien pour usage domestique ou industriel - Autre

Ange bleu
De l'allemand : Blauer engel

Identifier les produits favorables à l'environnement et à la santé, de même que les entreprises qui adoptent des pratiques axées sur le développement durable.

Pour obtenir la certification Ange bleu, un produit ou un service est évalué selon l’impact qu’il a, notamment, sur le climat, les ressources naturelles, l’eau, le sol, l’air et l’humain. Il doit aussi répondre à des exigences spécifiques préétablies. Les différentes variantes du logo identifient la thématique prioritairement visée par la certification, soit la santé, le climat, l’eau ou les ressources. Le programme de certification est géré par le gouvernement fédéral d’Allemagne.

 
Critère écoresponsable principal à inscrire dans SAGIR :
9 - Certification multicritère
Autre(s) critère(s) visé(s) : 
1. Écoénergétique ou à faibles émissions de GES
2. Remis à neuf ou usagé
3. Contenu recyclé
4. Faible consommation d'eau
5. Gestion responsable des ressources naturelles ou bioalimentaires
6. Sans émanations toxiques ou composés dangereux
15. Pratiques environnementales et sociales certifiées ou vérifiées

Impacts sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre : Oui

Pour en savoir plus
https://www.blauer-engel.de/en
L’information du répertoire est factuelle et provient principalement des sites Web des organisations propriétaires ou gestionnaires des différentes marques présentées. Ce répertoire n’est pas exhaustif.